La facturation

Deux solutions s’offrent à vous:

La facture bimestrielle

Vous recevrez 6 factures/an, 5 factures estimées et 1 facture sur relevé.

Vous recevrez 6 factures/an, 5 factures basées sur l’estimation de votre consommation et 1 facture se basant sur le relevé réel de votre compteur.

Lors de la première année d'occupation dans vos locaux, le montant de votre facture sera  estimé en fonction de la puissance souscrite lors de votre installation. Nous disposerons ensuite d'une base de calcul qui nous permettra de vous facturer sur la base de votre consommation réelle.

Si toutefois vos factures vous semblent trop élevées, vous avez la possibilité de relever votre compteur et de déclarer l’index de consommation  à notre service facturation par le biais de notre agence en ligne.

La mensualisation

Pour une gestion optimale de votre budget, nous vous proposons un règlement échelonné sur 10 mensualités avec une facture de « régularisation » annuelle. L’éventuel solde de votre facture sera prélevé en 2 fois.

L’échéancier vous est proposé sur la base de vos consommations antérieures (à défaut, sur la base d’une estimation). Vous êtes prélevés le 10 de chaque mois.

Règlements des factures

Vous avez plusieurs possibilités :

Le prélèvement automatique
Il vous suffit de compléter le formulaire de «demande de mandat prélèvement SEPA » et de nous le retourner accompagné de vos coordonnées bancaires.

Paiement par Carte bancaire
Un moyen simple efficace et rapide avec la possibilité de visualiser vos contrats et vos factures.

Paiement dans notre agence
Vous pouvez vous rendre dans notre agence pour régler vos factures par carte bancaire, espèces ou chèque. Afin d'écourter votre attente, nous mettons à votre disposition une boite dans laquelle vous pouvez déposer vos paiements, chèque et autres documents administratifs (Relevé par l'abonné, autorisation de prélèvement, etc.).

Tous les paiements doivent obligatoirement s'effectuer en Euros, les devises étrangères ne sont pas acceptées.

Virement bancaire
Certains paiements peuvent se faire directement par virement sur un de nos comptes bancaires. Pour plus d'information, veuillez nous contacter au 03 89 89 76 40.

Echéancier de paiement
En cas de difficultés financières, nous pouvons vous aider.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Selon votre situation, un échéancier de paiement pourra vous être proposé. Prenez contact avec notre service recouvrement au 03 89 89 76 42.
  • Contacter les services sociaux de votre commune (CCAS, Espace Solidarité)

Ci-dessous quelques adresses:

Centre Médico-Social
61 rue de Mulhouse
68300 Saint-Louis
03 89 69 80 95

Conseil Général du Haut-Rhin
Service Habitat et Solidarités territoriales
FSL volet Energies

Energies 100 avenue d'Alsace
68000 Colmar
03 89 30 68 68