Les tarifs réglementés

Les tarifs réglementés

Le tarif bleu s'applique aux clients particuliers alimentés en basse tension et ayant souscrit un abonnement inférieur ou égal à 36kVA. Il est fixé par décret et s'applique au niveau national.

Le bouclier tarifaire est reconduit en 2023 pour les clients bénéficiant du tarif réglementé de vente, la hausse des prix est limitée à 15% TTC en moyenne.

Le tarif bleu se compose de deux parties:

  • votre abonnement
  • vos consommations (hors taxes)

Votre abonnement dépend de la puissance dont vous avez besoin.

La puissance électrique que vous choisissez doit être suffisante pour permettre le fonctionnement simultané des appareils que vous utilisez aux différents moments de la journée.

Choisissez l'option tarifaire qui correspond à votre style de vie.

L’électricité - que l’on ne peut stocker - est produite au moment de son utilisation. Ceci entraîne, en périodes de pointe, la mise en route d’installations de production supplémentaires avec un coût accru du kWh. Les différentes options tarifaires sont le reflet de la variation de ces coûts. En choisissant bien votre option tarifaire, vous pouvez réduire le coût de vos consommations d’électricité.

Vos besoins évoluent?

Vous pouvez prendre contact avec notre agence.
Nous conviendrons alors ensemble d’un rendez-vous pour effectuer le réglage adéquat sur votre disjoncteur.
L’intervention sera facturée au tarif en vigueur et entrainera une modification de votre contrat selon la grille tarifaire.