Hausse des prix de l'électricité

Si vous bénéficiez du Tarif Réglementé de Vente (Tarif Bleu) pour votre local professionnel avec une puissance ≤ 36 kVA :

Vous bénéficiez déjà du bouclier tarifaire électricité : la hausse du Tarif Bleu au 1er février 2023 est limitée à +15% TTC.
Vous n’avez alors aucune démarche à effectuer. 
Lien vers le tarifs TRV non résidentiel

Si vous ne bénéficiez pas du Tarif Réglementé de Vente pour votre local professionnel avec une puissance de + 36 kVA  :

Vous êtes en offre de marché pour votre local professionnel : pour pouvoir bénéficier de ces nouvelles mesures, si vous y êtes éligibles, vous devez avoir au préalable attesté de cette éligibilité en complétant le modèle d’attestation sur l’honneur selon le lien ci-dessous : 
Amortisseur électricité

En nous renvoyant l'attestation avant le 31 mars 2023 à l’adresse mail suivante : info@primeo-energie.fr

Ou par courrier à l'adresse suivante :
PRIMEO ENERGIE
6 rue du Rhône
68300 St Louis

Pour information :
Retrouvez toutes les aides disponibles sur le site du gouvernement.
Comme par exemple : Le Guichet d’aide au paiement de vos factures d’énergie

Les dispositifs d'aides

Les pouvoirs publics ont mis en place une nouvelle série de mesures pour faire face à la hausse des prix de l’électricité, qui font l’objet de la loi de finances pour 2023 et de ses textes d’application.

Des aides visibles par l'intermédiaire de votre facture d’énergie

Le Bouclier électricité
Le Tarif Réglementé de Vente (TRV) bénéficie depuis le 1er février 2022 de la mise en place d’un bouclier tarifaire électricité permettant de plafonner la hausse des prix du TRV à 4% en moyenne (TTC).
Cette mesure se poursuit en 2023 et permet, à compter du 1er février 2023, le plafonnement de la hausse du Tarif Réglementé de Vente à 15% en moyenne (TTC).

L'Amortisseur électricité
Cette aide concerne à partir du 1er janvier 2023 :

  • les entreprises, collectivités et autres personnes morales de moins de 10 salariés et de moins de deux millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, pour leurs sites en offre de marché souscrivant une puissance électrique supérieure à 36 kVA,
  • les personnes morales de droit privé de moins de 250 salariés et de moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel ou de moins de 43 millions de total de bilan annuel, pour l’ensemble de leurs points de livraison en électricité,
  • les personnes morales de droit privé dont les recettes annuelles provenant de financements publics, de taxes affectées, de dons ou de cotisations, sont supérieures à 50% des recettes totales.

Téléchargez l'attestation à nous retourner avant le 31 mars 2023 sur :

Amortisseur électricité | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)

Merci de nous la retourner complétée à l’adresse mail suivante : info@primeo-energie.fr

Ou par courrier à l'adresse suivante :
PRIMEO ENERGIE 26 rue du Rhône 68300 St Louis

L’effet de l’amortisseur est directement intégré par les fournisseurs d’énergie sur la facture des consommateurs finals qui auront au préalable attesté de leur éligibilité au dispositif.

  • Un simulateur a été mis en place par les pouvoirs publics et est disponible ici

La TICFE réduite
En 2023, les entreprises continuent à bénéficier de la baisse de la fiscalité sur l’électricité, le taux de la TICFE (Taxe Intérieure sur la Consommation Finale d’Électricité) ayant été fixé à son minimum légal européen.

Des aides disponibles sur démarche auprès des pouvoirs publics

Retrouvez toutes les aides disponibles sur le site du gouvernement