Suite à des infiltrations d'eau dans un poste de transformation à Hésingue, de nouvelles coupures de courant ont eu lieu le 27 juin pendant 11h44 et 13h48 et le 28 juin de 2h42 à 4h08. Les quelques 3'000 foyers des communes de Buschwiller, Folgensbourg, Hésingue, Hégenheim, Hagenthal-le-Bas, Hagenthalle-Haut, Liebenswiller et Wentzwiller ont été touchés. L'entreprise est en contact avec les communes concernées.
Primeo réseau de distribution a identifié l'endroit défectueux et travaille intensément pour réparer les dommages et rétablir la sécurité de l'approvisionnement. Afin d'éviter des perturbations ultérieures, l'installation défectueuse a été isolée du réseau afin que le poste de transformation puisse être réparé et nettoyé.
Primeo réseau de distribution vous prie d'être indulgents si les travaux de suivi entraînent des coupures plus courtes, mais s'efforce bien évidemment de les éviter. L'entreprise s'excuse auprès des communes, des clients professionnels et privés concernés pour les désagréments causés et recommande de vérifier les horloges des appareils électriques tels que les chauffages, les appareils de cuisson, les réveils, etc. et de les régler de nouveau si nécessaire.
Demandes aux médias: e-mail: presse@primeo-energie.ch, tél.: +41 61 415 41 08