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Coronavirus: fermeture de l’accueil Primeo Energie

La communication reste assurée par le biais des supports électroniques.

Chères clientes, chers clients, 

Pour nous prévenir de la propagation du coronavirus, l’accueil de Primeo Energie à Saint-Louis a fermé ses portes lundi 16 mars 2020. Nos collaboratrices et collaborateurs des domaines service clients, conseil aux clients, conseil en énergie et services réseau travaillent pour la plupart d’entre eux depuis chez eux, en home office. Nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer vos demandes via le portail réservé aux clients ou par e-mail. Vous trouverez les thématiques abordées et les coordonnées de contact en suivant ce lien. Pour les demandes urgentes, nous nous tenons à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h45 à 17h15, et en cas de dérangements ou de pannes de courant (à tout moment) par téléphone au 03 89 89 76 40. Pour toute autre requête, nous vous remercions de privilégier les contacts par mail ou par le portail clients. 
Dans cette période hors du commun, nous tenons à rester aux côtés de nos clientes et de nos clients et à nous charger au mieux de leurs préoccupations.
Dès que nous aurons la certitude que le risque lié au coronavirus est écarté et que les mesures d’urgence auront été suspendues, nous reprendrons notre fonctionnement normal. Les informations associées seront publiées ici.

En tant que Gestionnaire du Réseau public de Distribution d'électricité et Fournisseur historique, nous assurons des missions de service public. Il s'agit en particulier de garantir la sécurité et la continuité de l'alimentation électrique. Nous sommes à ce titre en lien avec le gestionnaire du réseau de transport national (RTE), les gestionnaires de réseau de distribution français et les services de Primeo Energie basés à Münchenstein (CH).
Primeo Réseau de Distribution s'est organisé pour garantir cette continuité d'alimentation en mobilisant les moyens nécessaires. Ainsi, en complément des dispositions habituelles de veille de l'état du réseau et d'organisation des équipes de dépannage, nous avons mis en œuvre des procédures exceptionnelles afin de protéger nos clients et nos salariés.
Les activités nécessaires à la mission que nous confie la loi, comme opérateur d’un service essentiel, sont assurées dans une organisation du travail adaptée. Sont notamment concernées la conduite des réseaux, le dépannage 7j/7 24h/24, les urgences vitales, et la continuité d’alimentation des sites sensibles. Afin de nous concentrer sur ces missions, certaines interventions non prioritaires sont susceptibles d'être reportées.

Primeo Energie est consciente de ses responsabilités: il y a quatre semaines déjà, elle avait mis en place des mesures de comportement et de prévention détaillées concernant le virus. Le groupe de travail Coronavirus observe et contrôle la situation au quotidien et ajuste les directives et mesures en conséquence. À ce jour, Primeo Energie ne consigne aucun cas d’infection. L’approvisionnement en électricité et chaleur de tous les clientes et clients est assurée et nous mettons tout en œuvre pour que cela ne change pas.

Avec nos meilleures salutations,
Primeo Energie

En cas de perturbations ou de pannes de courant, veuillez composer le:

03 89 89 76 40

Primeo Energie
Rue du Rhône 26
Saint-Louis 68300
les heures d'ouverture

Du lundi au vendredi:
de 8h30 à 12h et de 13h45 à 17h15